• Filigrane (Jeanne Roland)

Les ateliers avec les enfants de Montseveroux (partie I/III)

Mis à jour : il y a 4 jours

Les résidences de Filigrane ont à cœur d'articuler les artistes ancrés éphémèrement dans le territoire et les habitants qui font vivre celui-ci. Si les mesures actuelles interdisent les ateliers tout public, les ateliers avec les enfants, eux, restent possibles !



Quid de Cultures Plein Champ ?



Le village de Montseveroux accueille en son sein une école élémentaire. De la grande section au CM2, quelques dizaines d'élèves peuplent les classes de cet établissement qui, après s'être historiquement situé dans le château de la commune, a depuis peu déménagé dans des locaux neufs situés juste en face de celui-ci.

Nous avons donc pu programmer une petite série d'ateliers à l'école élémentaire de la commune avec l'artiste-plasticienne en résidence Hélène Bertin. Jusqu'à présent, des moulages ont été réalisés avec des objets de la vie rurale et d'autres créations, faites par exemple à partir d'arrosoirs ou de bottes de pluie, ont vu le jour. Nous sommes ravis de pouvoir insuffler encore un peu de vie à ce projet en organisant des temps artistiques "en présentiel" !

De plus, ces ateliers sont menés en lien étroit avec les fermes du village et encouragent donc à tisser un lien aussi bien entre art et agriculture qu'entre générations.


Une nouvelle illustration de la grande capacité d'adaptation de ce projet qui a su contre vents et marées proposer des alternatives !







PS : deux autres articles sur le sujet arrivent bientôt ! 😉

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

©2020 par Filigrane.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now